-
Service communication
Afin de répondre au mieux au légitime besoin d’information de son réseau et du grand public,, le service communication organise, anime et coordonne de nombreuses actions, en lien permanent avec le conseil d’administration, les associations adhérentes et les services de l’UDAF.
Ce service est soutenu par la commission « Communication », composée de 5 administrateurs et 6 salariés. Cette commission fixe les objectifs prioritaires de la communication et valide les actions qui sont engagées.
Parmi les objectifs prioritaires du plan de communication de l’UDAF
- en interne :
– contribuer au développement du sentiment d’appartenance des salariés, administrateurs et associations, ainsi que les liens qu’ils entretiennent entre eux au sein du réseau
– accompagner le changement
– favoriser le développement de synergies
– aider au positionnement des employés et représentants en tant que relais de la communication externe
- en externe :
– améliorer la visibilité de l’UDAF des Deux-Sèvres
– renforcer sa légitimité en tant que représentant des familles
– témoigner du professionnalisme de l’UDAF
– développer son attractivité
Parmi les activités développées sur ce service :
– Animation du site web et des réseaux sociaux
– Réalisation d’outils de communication
– Relations avec la presse
– Organisation d’événements (assemblée générale, petits déjeuners, inauguration, conférences…)
Pour contacter le service : institution@udaf79.asso.fr
-
En bref
Garant de l’image de l’UDAF des Deux-Sèvres, ce service pilote et coordonne la communication interne et externe. Il collabore à l’amélioration du lien entre l’UDAF des Deux-Sèvres, les associations adhérentes et le grand public. Enfin, il veille à la lisibilité des actions engagées par les services dans une exigence de transparence et afin de témoigner de leur professionnalisme.