-
Notre organisation
L’Assemblée Générale
Rassemblant l’ensemble des associations familiales adhérentes à l’UDAF, l’Assemblée générale se réunit une fois par an afin de statuer sur l’activité de l’UDAF, sa situation financière, la gestion du Conseil d’Administration et les orientations à poursuivre.
L’Assemblée Générale approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour. Tous les deux ans, elle procède de plus au renouvellement des membres du Conseil d’Administration soumis à élection.
Le Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration est composé de 24 membres dont 14 membres élus par l’Assemblée Générale, 9 membres nommés par leur mouvement ou association, et 1 membre coopté.
Les membres nommés sont désignés tous les deux ans et les membres élus disposent d’un mandat de quatre ans et sont renouvelés par moitié tous les deux ans. Le Conseil d’Administration dispose de tous les pouvoirs nécessaires à la gestion et au bon fonctionnement de l’UDAF.
Le Bureau
Le Bureau est une instance qui travaille en amont sur différentes questions liées à la gestion de l’UDAF et facilite ainsi l’exercice des missions du Conseil d’Administration.
Les commissions
Le Conseil d’Administration décide des différentes orientations de l’ensemble des actions de l’UDAF des Deux-Sèvres, en se faisant aider par les commissions.
Ces dernières sont composées d’administrateurs, de membres d’associations et de personnes qualifiées parmi les salariés.
Au sein de l’UDAF des Deux-Sèvres, 9 commissions sont actuellement actives :
– Commission de Contrôle
– Commission Famille
– Commission Communication
– Commission Institution
– Commission Tutelle
– Commission Finances
– Commission Médaille de la Famille
– Commission Insertion Handicap et Autonomie
Les pôles d’activités et les services
LA DIRECTION
La Directrice générale, les responsables des pôles et les chefs de service constituent l’équipe de direction.
La Directrice générale constitue le lien entre le Conseil d’Administration (CA) et les salariés de l’UDAF. Elle reçoit une délégation du CA pour tout ce qui concerne la gestion du personnel et la gestion financière de l’institution.
Elle doit rendre compte régulièrement à la Présidente et au CA de cette gestion.
La Directrice générale est invitée, avec voix consultative, à toutes les réunions du Conseil d’Administration et du Bureau.L’ORGANIGRAMME DE L’UDAF DES DEUX-SÈVRES
en format pdf, ci-joint
-
En bref
Association loi 1901, l'UDAF des Deux-Sèvres se compose de 3 instances, chacune ayant un rôle bien défini : l'Assemblée générale, le Conseil d'administration et le Bureau. En parallèle le conseil d’administration fait intervenir du personnel salarié pour la gestion des services de l’UDAF.
-
A télécharger
Dans la même
Rubrique
Consultez notre
Annuaire des associations
Retrouvez toutes les associations adhérentes à l’UDAF des Deux-Sèvres en quelques clics.
