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Service communication
Afin de répondre au mieux au légitime besoin d’information de son réseau et du grand public,, le service communication organise, anime et coordonne de nombreuses actions, en lien permanent avec le conseil d’administration, les associations adhérentes et les services de l’UDAF.
Ce service est soutenu par la commission « Communication », composée de 5 administrateurs et 6 salariés. Cette commission fixe les objectifs prioritaires de la communication et valide les actions qui sont engagées.
Parmi les objectifs prioritaires du plan de communication de l’UDAF
- en interne :
– contribuer au développement du sentiment d’appartenance des salariés, administrateurs et associations, ainsi que les liens qu’ils entretiennent entre eux au sein du réseau
– accompagner le changement
– favoriser le développement de synergies
– aider au positionnement des employés et représentants en tant que relais de la communication externe
- en externe :
– améliorer la visibilité de l’UDAF des Deux-Sèvres
– renforcer sa légitimité en tant que représentant des familles
– témoigner du professionnalisme de l’UDAF
– développer son attractivité
Parmi les activités développées sur ce service :
– Animation du site web et des réseaux sociaux
– Réalisation d’outils de communication (affiches, flyers, plaquettes des services, guide de l’UDAF, newsletter…),
– Relations avec la presse,
– Organisation événementielle (assemblée générale, petits-déjeuners, inauguration, conférences…)
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En bref
Garant de l’image de l’UDAF des Deux-Sèvres, ce service pilote et coordonne la communication interne et externe. Il collabore à l’amélioration du lien entre l’UDAF des Deux-Sèvres, les associations adhérentes et le grand public. Enfin, il veille à la lisibilité des actions engagées par les services dans une exigence de transparence et afin de témoigner de leur professionnalisme.
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Le collectif "pauvreté"
L’UDAF des Deux-Sèvres coordonne un collectif composé de 7 associations humanitaires qui sont engagées sur la problématique de la pauvreté. Ce collectif mène des actions afin de mieux cerner les difficultés rencontrées par les familles et d’alerter régulièrement les pouvoirs publics sur cette question.
