Le dossier de première demande d’aide au maintien à domicile est à retirer auprès de :
CARSAT
37 avenue du Président René Coty
87048 Limoges
Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif d’évaluation des besoins des retraités et des plans d’actions personnalisés (PAP), la CARSAT (Ex CRAMCO) mandate l’UDAF des Deux-Sèvres afin de réaliser sur le département des évaluations permettant la mise en œuvre de prestations favorisant le maintien à domicile durable de ses ressortissants.
Concrètement, ces prestations diversifiées sont regroupées dans le cadre d’un « panier de services » comprenant principalement l’aide ménagère à domicile, l’aide à la toilette, la préparation ou le portage des repas, l’entretien du linge, l’aide aux courses ou la télé-assistance.
Ces aides concernent des personnes en perte d’autonomie partielle ayant un GIR 5ou 6 (Groupe Iso-Ressources – personnes relativement autonomes dans leurs activités, ayant besoin d’une aide ponctuelle et n’ayant pas perdu leur autonomie pour les actes essentiels de la vie courante).
Les Conseillères en Economie Sociale et Familiale réalisent les évaluations sur les secteurs du Bressuirais, du Thouarsais, du Saint-Maixentais, La Mothe-Saint-Héray, la Communauté d’Agglomération Niortaise et le Pays mauzéen.
Le dossier de première demande d’aide au maintien à domicile est à retirer auprès de :
37 avenue du Président René Coty
87048 Limoges