Droits et prestations familiales Prestations et droits des familles

Accueil de jour pour victimes de violences conjugales

L’accueil de jour pour victimes de violences reçoit sans démarche préalable, de manière anonyme, gratuite et sans rendez-vous, des femmes ou des hommes, avec ou sans enfant, confrontés à des violences au sein du couple, et ce dans un espace sécurisant.

Notre offre de service

Vous êtes victime


Quelle que soit la violence subie, qu’elle soit ancienne ou récente, ses conséquences pour vous sont importantes. Propres à chaque victime elles sont variables dans le temps et justifient de ne pas rester seule.


Vous pouvez en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un professionnel de santé, à une assistante sociale ou nous contacter au 05 49 04 76 90

Vous êtes témoin

Au bureau, à domicile, dans les transports en commun, à l’école… Des personnes quelques soient leurs âges peuvent être exposées ou victimes de violences intra familiales. Ces violences, intolérables, sont interdites et punies par la loi.

Que vous soyez témoin d’une situation de violences ou interpellé par une victime, vous pouvez l’aider par des actes simples et concrets.

Vous êtes professionnel


Différents acteurs et actrices interviennent dans le parcours des victimes de violences. Il n’y a pas de chronologie prédéfinie de vos interventions et le rôle de chacun et chacune est important tant dans la phase de repérage des violences que d’accompagnement de la victime et, le cas échéant, de ses enfants.


L’accueil de jour est un lieu ressource que vous pouvez interpeller en cas de besoin.


Il existe également 4 réseaux VIF sur le département regroupant des professionnels.

Ces réseaux STOP Violences 79 sont pilotés par la Préfecture.

17

Appeler Police Secours

3919

Appeler Violence femme info

Signaler une violence en ligne


Ressources

Contact

L’Accueil de jour est ouvert sans rendez-vous les lundis, mardis et jeudis de 10h à 16h30,

et uniquement sur rendez-vous les vendredis de 10h à 16h.

Partenaires